back to meet our team

Joe Shannahan

Partenaire

Joe Shannahan, associé, se spécialise dans le développement, la mise en œuvre et l'orientation d'activités d'affaires publiques et de communication de crise pour un certain nombre de clients du secteur privé.

Joe possède une vaste expérience en communication stratégique et en communication de crise. En travaillant directement avec le client, Joe aide les particuliers, les entreprises, les associations, les avocats et autres à naviguer en eaux troubles en développant des messages opportuns et ciblés pour aider à atténuer les dommages à la réputation et à restaurer la confiance pendant les périodes difficiles.

De 1999 à 2002, Joe a été directeur des communications et porte-parole officiel du gouverneur de l'Iowa, Tom Vilsack. Il a également été porte-parole de la campagne de réélection du sénateur américain Tom Harkin en 2002. Auparavant, Joe était directeur des communications du Iowa Democratic Party et analyste de recherche pour le Majority Caucus de la Chambre des représentants de l'Iowa.

Chez LS2group, Joe dirige et gère les efforts de communication de crise pour un certain nombre de clients de premier plan impliqués dans des événements d'actualité nationaux, régionaux et étatiques. Il propose également une formation sur les médias à la caméra pour les dirigeants d'entreprise, les organisations à but non lucratif, les dirigeants gouvernementaux et autres. Avec des années d'expérience de travail avec des entités gouvernementales, Joe aide les clients de LS2group à transmettre des messages ciblés et uniques aux législateurs étatiques et fédéraux. En créant des alliances stratégiques avec des alliés improbables, Joe crée des coalitions qui ont une portée plus large et plus profonde auprès des décideurs.

Joe est diplômé de l'Université de l'Iowa. En plus d'être partenaire de LS2group, Joe est le fondateur et propriétaire unique de Blue Sky Alliances.

Des Moines, I.A.
515-280-4854
jshannahan@ls2group.com

fr_FRFrançais

back to meet our team

Joe Shannahan

Partner

Joe Shannahan, partner, specializes in developing, implementing, and guiding public affairs and crisis communications activities for a number of private sector clients.

Joe has an extensive background in strategic communications and crisis communications. By working directly with the client, Joe helps individuals, businesses, associations, attorneys, and others navigate troubled waters by developing timely and targeted messages to help mitigate reputational damage and restore confidence during challenging times.

From 1999 to 2002, Joe served as communications director and official spokesman for Iowa Governor Tom Vilsack. He also served as spokesman for U.S. Senator Tom Harkin’s 2002 re-election campaign. Previously, Joe was the communications director for the Iowa Democratic Party and a research analyst for the Majority Caucus of the Iowa House of Representatives.

At LS2group, Joe directs and manages crisis communications efforts for a number of high profile clients entangled in national, regional, and state news events. He also provides on-camera media training for corporate executives, nonprofit organizations, government leaders, and others. With years of experience working with governmental entities, Joe assists LS2group clients in delivering targeted and unique messages to state and federal lawmakers. By building strategic alliances with unlikely allies, Joe creates coalitions that have a broader and deeper reach with policymakers.

Joe is a graduate of the University of Iowa. In addition to being a partner at LS2group, Joe is the founder and sole proprietor of Blue Sky Alliances.

Des Moines, IA
515-280-4854
jshannahan@ls2group.com