back to meet our team

Jim Bergfalk

Conseiller principal, Missouri, Kansas

Jim apporte 35 années d'expérience dans les affaires publiques au cours desquelles il a été président et copropriétaire de sa société SGB Communications, basée à Kansas City.

Jim a dirigé des centaines de missions pour des associations gouvernementales et commerciales et des entreprises dans les secteurs des communications, du développement, de l'énergie, des finances, des soins de santé et des transports. Il fournit des conseils, développe et met en œuvre des stratégies de relations gouvernementales ciblées pour influer sur les décisions de politique publique et obtenir l'approbation réglementaire, ainsi que l'attribution de contrats et d'achats par le gouvernement. Jim fournit des services de relations publiques et communautaires pour élargir le soutien du public et gérer les problèmes liés aux médias. Il a dirigé des campagnes de candidats fédérales, étatiques et locales, ainsi que des campagnes électorales de développement économique étatiques et locales. Jim a occupé des postes d'État pour siéger aux conseils de réglementation, a siégé aux équipes de transition des élus du gouverneur et aux comités du gouvernement local.

Jim demeure actif en tant que membre du conseil d'administration d'organisations internationales axées sur l'Amérique du Nord, et il a dirigé des projets trinationaux de transport/sécurité et de santé publique. Jim a fourni des services de représentation internationale et de conseil commercial en Russie, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient, au Mexique et en Amérique centrale. Il a été conseiller en relations publiques sur place auprès du gouvernement du Koweït pendant la guerre de 1990 à 1991 dans le Golfe.

Il a été propriétaire et membre du conseil d'administration de sociétés de médias, de banques et d'entreprises immobilières. Dans les années 1980, il a été fondateur et vice-président exécutif d'American City Business Journals, une société du NASDQ qui publiait des journaux économiques hebdomadaires dans 36 villes. Jim a dirigé la fusion et le démarrage de plus de 20 journaux locaux avant de vendre l'entreprise en 1988.

Jim a occupé le poste présidentiel en tant que directeur régional du département américain de la Santé et des Services sociaux au sein duquel il a géré les initiatives politiques et les problèmes avec les gouvernements étatiques et locaux. Il a également géré des projets à l'échelle nationale pour la Maison Blanche. Il a été nommé par le gouverneur pour diriger le département des services sociaux du Missouri afin de gérer les opérations de l'agence et la transition vers les nouveaux départements de la santé et des services correctionnels. Jim a occupé des postes avec Jackson County, Missouri en tant que directeur des relations intergouvernementales ; doté d'un comité de transition de comté; a été directeur de la santé et du bien-être et directeur des services correctionnels.

Jim est titulaire d'un MPA et d'un MBA de l'Université du Missouri/Kansas City et d'un BSBA de l'Université de Rockhurst. Tout en poursuivant ces diplômes, il a occupé des postes de direction chez Mead, Macy's et Hartford.

Kansas City, Missouri
Kansas City, KS
816-215-7394

fr_FRFrançais

back to meet our team

Jim Bergfalk

Senior Advisor, Missouri, Kansas

Jim brings 35 years of public affairs experience during which he has been the president and co-owner of his Kansas City-based firm, SGB Communications.

Jim has directed hundreds of assignments for government and trade associations and companies in the communications, development, energy, financial, health care, and transportation sectors. He provides counsel, as well as develops and implements targeted governmental relations strategies to impact public policy decisions and secure regulatory approval, and the award of contracts and purchases by government. Jim provides community and public relations services to broaden public support and manage media issues. He has directed federal, state, and local candidate campaigns, as well as state and local economic development election campaigns. Jim held state appointments to serve on regulatory boards, served on transition teams of Governor’s elect, and on local government committees.

Jim remains active as a board member of international organizations with a focus on North America, and he has directed tri-national transportation/security and public health projects. Jim has provided international representation and trade consulting services in Russia, Eastern Europe, the Middle East, Mexico, and Central America. He served as an onsite public relations advisor to the Government of Kuwait during the 1990 to 1991 war in the Gulf.

He has been owner and board member of media companies, banks, and real estate ventures. In the 1980’s he was a founder and executive vice president of American City Business Journals, which was a NASDQ company that published weekly business newspapers in 36 cities. Jim directed the merger and start up of over 20 local newspapers prior to selling the company in 1988.

Jim held presidential appointment as a regional director of the U.S. Department of Health and Human Services in which he managed policy initiatives and issues with state and local government. He also managed nationwide projects for the White House. He held an appointment by the Governor to direct the Missouri Department of Social Services to manage agency operations and the transition to new departments of Health and of Corrections. Jim has held positions with Jackson County, Missouri as intergovernmental relations director; staffed a County Transition Committee; served as Director of Health and Welfare and Director of Corrections.

Jim received a MPA and MBA degree from the University of Missouri/Kansas City and a BSBA degree from Rockhurst University. While pursuing these degrees, he held management positions with Mead, Macy’s, and Hartford.

Kansas City, MO
Kansas City, KS
816-215-7394