Réseau Big Ten

Les fans du Big Ten Network (BTN) le connaissent comme un réseau sportif dédié à la couverture des institutions qui composent la Big Ten Conference. Cependant, avant son lancement en 2007, le réseau était relativement inconnu des câblo-opérateurs locaux. En 2007 et 2008, LS2group a représenté BT dans le but de convaincre tous les câblo-opérateurs de l'Iowa de proposer le BTN dans le cadre de leur forfait de base pour les consommateurs.

L'équipe de relations publiques de LS2group a utilisé les stratégies suivantes pour démontrer la demande pour le BTN tandis que les dirigeants du réseau et les câblodistributeurs de l'Iowa négociaient les conditions.

  • En 2007, LS2group a travaillé avec l'administration, le département des sports et l'association des anciens de l'Université de l'Iowa pour développer un plan stratégique visant à promouvoir et à susciter l'intérêt pour le nouveau réseau. En collaboration avec l'Université de l'Iowa, LS2group a créé une chronologie des événements et de la publicité qui a souligné la valeur du BTN pour les fans de Hawkeye et les Iowans.
  • LS2group et l'Université de l'Iowa ont généré des informations par le biais de médias traditionnels et non traditionnels ciblant les fans de Hawkeye, les anciens élèves de l'Iowa, les professeurs et les parents d'étudiants de l'Iowa. Nous avons été en mesure de promouvoir le BTN par le biais d'une série d'articles et d'encarts d'actualité dans des documents générés par le campus et des promotions d'abonnements.
  • En coopération avec l'Université de l'Iowa, LS2group a organisé une tournée médiatique avec le commissaire de Big Ten Jim Delany et le président de BTN Mark Silverman. Cela comprenait une conférence de presse, ainsi que des réunions du comité de rédaction avec le Des Moines Register, la Cedar Rapids Gazette, l'Iowa City Press-Citizen, Lee Newspapers et le Dubuque Telegraph-Herald. LS2group a également organisé des entrevues à la radio sur le sport à Des Moines et à Cedar Rapids.
  • LS2group a organisé des réunions avec des maires et des membres de conseils municipaux dans plusieurs des plus grandes communautés de l'Iowa pour discuter des avantages que le BTN aurait pour promouvoir l'Université de l'Iowa et l'État de l'Iowa.
  • LS2group a identifié un grand nombre d'élus dans tout l'Iowa qui étaient diplômés des universités Big Ten alors que nous continuions à renforcer le soutien au réseau.
  • LS2group a créé une visibilité pour le BTN lors des événements sportifs de l'Iowa Hawkeye en utilisant des bannières, des t-shirts et des cadeaux. LS2group a distribué et collecté des cartes postales de supporters lors de ces événements.
  • Lorsque le réseau a commencé, 98 câblodistributeurs de l'Iowa de l'État ont proposé le BTN à leurs clients. Mediacom, le plus grand câblodistributeur de l'Iowa et le BTN ne se sont pas entendus la première année du réseau. Cependant, en août 2008, Mediacom et le BTN se sont finalement mis d'accord sur les termes du contrat.

Grâce aux efforts coordonnés de LS2group avec le BTN et l'Université de l'Iowa, chaque consommateur de télévision par câble dans l'Iowa a accès à la programmation du BTN et de l'Université de l'Iowa.

fr_FRFrançais

Big Ten Network

Fans of the Big Ten Network (BTN) know it as a sports network dedicated to covering the institutions that make up the Big Ten Conference. However, prior to its launch in 2007, the network was relatively unknown to local cable providers. In 2007 and 2008, LS2group represented the BT in an effort to convince every cable provider in Iowa to carry the BTN as part of their basic cable package for consumers.

The LS2group public relations team used the following strategies to demonstrate demand for the BTN while network executives and Iowa cable providers negotiated terms.

  • In 2007, LS2group worked with the University of Iowa’s administration, athletic department, and alumni association to develop a strategic plan for promoting and generating interest in the new network. In conjunction with the University of Iowa, LS2group created a timeline of events and publicity that highlighted the value of the BTN to Hawkeye fans and Iowans.
  • LS2group and the University of Iowa generated news through traditional and nontraditional media outlets targeting Hawkeye fans, Iowa alumni, faculty, and parents of Iowa students. We were able to promote the BTN through a series of timely articles and inserts in campus generated materials and season ticket promotions.
  • In cooperation with the University of Iowa, LS2group organized a media tour with Big Ten Commissioner Jim Delany and BTN President Mark Silverman. This included a press conference, as well as editorial board meetings with the Des Moines Register, the Cedar Rapids Gazette, the Iowa City Press-Citizen, Lee Newspapers, and the Dubuque Telegraph-Herald. LS2group also set up sports talk radio interviews in Des Moines and Cedar Rapids.
  • LS2group organized meetings with mayors and members of city councils in several of Iowa’s larger communities to discuss the advantages the BTN would have promoting the University of Iowa and the state of Iowa.
  • LS2group identified a large number of elected officials throughout Iowa who were graduates of Big Ten universities as we continued to build support for the network.
  • LS2group created visibility for the BTN at Iowa Hawkeye athletic events using banners, t-shirts, and giveaways. LS2group distributed and collected supporter postcards at these events.
  • When the network began, 98 Iowa cable providers in the state offered their customers the BTN. Mediacom, Iowa’s largest cable provider and the BTN did not come to terms the first year of the network. However, in August 2008 Mediacom and the BTN finally agreed to contract terms.

As a result of LS2group’s coordinated effort with the BTN and the University of Iowa, every cable television consumer in Iowa has access to the BTN and the University of Iowa programming.